PORTFOLIO
Des créations de tous types de supports de communication
LOGOS - IDENTITÉ VISUELLE
L'IMPORTANCE DE LA CRÉATION D'UN LOGO, D'UNE IDENTITÉ VISUELLE FORTE
Dans un monde concurrentiel comme le notre, il est plus important que jamais pour les entreprises de se démarquer et de se faire reconnaître. C'est là qu'une identité visuelle forte intervient ; c'est un élément primordial pour y parvenir.
Un logo est l'image qui représente notre entreprise, c'est le premier élément visuel que les gens verront, et il est donc curcial qu'il soit mémorable et percutant. Un bon logo doit être :
- Simple : facile à comprendre et à reconnaître, même en petite taille ou de loin ;
- Unique : il doit se démarquer de la concurrence et refléter l'identité de votre marque ;
- Polyvalent : il doit pouvoir être utilisé sur une variété de supports (site web, cartes de visite, packaging...)
L'identité visuelle d'une entreprise va bien au-delà de son logo. Elle comprend également la palette de couleurs utilisée, la typographie, le style d'image... Tous ces éléments doivent être cohérents pour créer une image de marque forte et reconnaissable. Une identité visuelle forte permet d'accroître la reconnaissance et la crédibilité de la marque ; elle participe donc à la fidélisation de la clientèle et à une meilleure communication.
DESIGN ÉDITORIAL
AFFICHES - FLYERS - KAKEMONOS...
MAÎTRISER L'ART DE LA COMMUNICATION VISUELLE : le design éditorial au service de votre marque
La mise en page de livrets, de rapports, de magazines, de slides de présentation... est devenue un domaine d'expertise. Je suis passionnée par la création de supports de communication imprimés ; lorsque leur mise en page est attrayante, correctement hiérarchisée, rythmée, ils peuvent transmettre efficacement votre message.
Que vous ayez besoin de créer une brochure, un rapport annuel, un magazine, un livret ou tout autre type de support, je peux vous aider à réaliser un produit final qui réponde à vos besoins spécifiques, vos objectifs. Je suis convaincue que le design éditorial joue un rôle essentiel dans la réussite de toute communication visuelle. Un support imprimé bien conçu peut captiver l'attention de votre public, renforcer votre image de marque et générer des résultats concrets pour votre entreprise.
N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos besoins en matière de création de supports imprimés ou web.
DEPLIANTS - LIVRETS
ILLUSTRATIONS - FRESQUES
ZIA : art inspiré du zentangle
ZIA : art inspiré du zentangle
ZIA : art inspiré du zentangle
ZIA : art inspiré du zentangle
Portrait en flatdesign inspiré d'une photographie
Dendrobate réalisé à l'aquarelle pour le LEEISA (laboratoire regroupant CNRS, Université de Guyane et Ifremer)
Croquis à main levée, colorisation et création numérique.
Aquarelle
Montage numérique d'aquarelles
Aquarelle
A réaliser sur le mur d'un groupe scolaire
Schéma vectoriel
L'ILLUSTRATION : une arme créative au service du graphiste
Pour un graphiste, l'illustration n'est pas seulement un outil parmi tant d'autres, c'est un passage obligé, de la création papier à la création numérique, en passant par une alliance subtile des deux.
Que ce soit pour concevoir un logo, illustrer un livret... l'illustration permet de donner vie à des idées et de transmettre des messages de manière percutante et mémorable.
Si l'illustration sur papier offre un charme indéniable et une dimension tactile irremplaçable, si elle permet de retranscrire une émotion particulière, l'illustration numérique, quant à elle, ouvre de nouveaux horizons en termes de possibilités, de flexibilité. L'alliance des deux techniques est souvent la clé d'un résultat optimal.
Je vous présente ici un panel aussi divers que les univers que j'ai exploré.
Les quatre premières illustrations sont réalisées à la main, au stylo directement. Elles appartiennent au ZIA : art inspiré du zentangle. Je les propose au format A6, en tant que carte postale ou à afficher... D'autres formats peuvent également être commandés. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus.
WEBDESIGN - BANNIÈRES
CRÉATION DE CONTENUS WEB ÉCORESPONSABLE : concilier impact et efficacité
A l'heure où la sensibilisation environnementale s'intensifie, la création de contenus web se doit elle aussi d'évoluer vers des pratiques plus durables. Webzines, présentations numériques, newsletters... de nombreux formats numériques peuplent aujourd'hui le web, et leur impact environnemental n'est pas négligeable.
Heureusement, il existe de nombreuses bonnes pratiques pour concevoir des contenus web écoresponsables sans pour autant sacrifier la qualité ou l'efficacité des supports. Il est notamment conseillé d'éviter les contenus éphémères à faible valeur ajoutée, rapidement oubliés, et à privilégier les contenus durables et informatifs.
Présentation du LEEISA, un laboratoire interdisciplinaire guyanais, de ses projets passés, présents et à venir
Photo détourée
Jeu typo/texte/graphisme
Destiné à promouvoir la vente d'un site immobilier via les réseaux sociaux.
Site en cours de construction
Dossier Web